vendredi 23 octobre 2009

Devenez membre du fanclub "taxe des milionnaires"


Lancement officiel, cette semaine, de la nouvelle campagne du PTB: "TAXE DES MILLIONNAIRES".

Accès au site de la campagne via les images de ce message et en marge de ce blog.

« Qui casse paie » dit le dicton. Mais un dicton qui n’est pas d’application à la rue de la Loi. Le gouvernement a mis vingt milliards d’argent de vos impôts dans les banques et se retrouve maintenant avec un déficit gigantesque. Qui doit payer ?

Or, la Belgique est le pays qui compte le plus grand nombre de millionnaires par habitant en Europe, après la Suisse. Notre pays est un vrai paradis fiscal pour les grosses fortunes. Et un enfer fiscal pour l’homme de la rue. Cela doit changer.

C’est pourquoi le PTB (Parti du Travail de Belgique) mène campagne pour une taxe des millionnaires. Avec une taxe des millionnaires, nous pouvons présenter la facture de la crise aux véritables responsables.
Dans notre pays, 88 000 familles possèdent plus d’un million d’euro, soit 2% du total des familles. Le PTB veut qu’elles paient au moins 1% d’impôt annuel sur leurs fortunes.

Pour réaliser cette revendication, nous avons besoin de votre soutien. Le PTB cherche au moins 88 000 personnes pour souscrire à cette demande et pour aider à la réaliser. Vous voulez aussi devenir fan de la taxe des millionnaires ?

Sur ce site vous trouvez tout ce que vous avez voulu savoir sur les grosses fortunes et sur la taxe juste qu’il convient de leur appliquer : la taxe des millionnaires.

4 commentaires:

  1. Il est grand temps que le peuple réagisse ! En temps que travailleur au service du public, j'entends beaucoup de gens se plaindrent pour se soigner, pour manger enfin pour vivre dignement ! Celà suffit, faisons payer la crise aux riches, c'est pourquoi je suis à 100% avec la taxe des millionnaires !
    Jo

    RépondreSupprimer
  2. En temps qu'homme public, j'entends énormément les gens se plaindrent pour se soigner, manger enfin vivre dignement. Celà suffit, le peuple doit se réveiller, faisons donc payer les riches,c'est eux les responsables de cette crise Jo

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Des grosses fortunes allemandes veulent une taxe des millionnaires: à quand en Belgique?

    Voir le texte sur le site du PTB (faire un copié/collé avec le lien):

    http://www.ptb.be/nouvelles/article/des-grosses-fortunes-allemandes-veulent-une-taxe-des-millionnaires-a-quand-en-belgique.html

    A.P.

    RépondreSupprimer