Le PTB dépose une alternative budgétaire chiffrée chez le formateur Di Rupo.
« Il faudra prendre des décisions difficiles et faire des choix parfois impopulaires », a annoncé le formateur Di Rupo. « Les fuites qui apparaissent dans la presse - comme la diminution des allocations de chômage dans le temps et l'allongement des carrières - sont inquiétantes », dénonce Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB.
Chaos à la SNCB :: la politique de la direction doit être démise.
Les scènes de chaos dans les trains (sur la ligne de la mer, sur la jonction Nord-Midi, à Ghlin,...) dues à des incidents techniques successifs ce lundi ne sont pas dues à la fatalité et au hasard, estime le PTB. La politique de la SNCB et du gouvernement sont lourdement en cause.
Grèce :: « Les peuples ont le pouvoir et ne se rendent jamais.
Le PTB soutient la flottille pour Gaza et dénonce la critique de la N-VA.
6 travailleurs de Ryanair attaquent leur employeur en justice.
Pension :: Travailler de manière « flexible » au-delà de 65 ans.
« D’ici 20 ans, il faudra que certaines personnes continuent à travailler au-delà de 65 ans. Et les travailleurs qui arrêteront de travailler avant 67 ans toucheront une pension plus faible. » L’auteur de cette phrase ? Le sénateur sp.a Frank Vandenbroucke. David Para, spécialiste PTB des pensions, nous donne son avis.
« L’idée d’une recherche libre et indépendante est un non-sens ».
Energie :: Action en justice du PTB contre les prix de l’électricité en Flandre.
Tom De Meester, le spécialiste de l’énergie du PTB, intente une action en justice contre la hausse du prix de l’énergie par les distributeurs de l’électricité en Flandre.
Libye :: cent jours de guerre, cent jours de dégâts.
Voilà déjà cent jours que dure la guerre de l’Otan contre la Libye. Pendant cent jours, cette intervention militaire a unanimement reçu le soutien du Parlement belge. Même si on dispose de plus en plus d’informations sur les victimes civiles, sur les agendas cachés et sur les mensonges de la propagande. Même s’il s’agit d’une aventure militaire des plus onéreuses. Et même si les bonnes propositions ne manquent pas pour renverser la vapeur et ne plus faire la guerre, mais la paix
Lire la suite...