Le PTB appelle ses membres à soutenir les actions syndicales
de ce 14 novembre
Le PTB Mons-Borinage sera sur le terrain, comme déjà dimanche à Ford Genk, tout au long de cette journée de Solidarité.
« Nous saluons la journée d'action commune européenne de ce 14 novembre et nous appelons tous nos membres à y participer dans leurs entreprises. Face à une Union européenne qui étrangle les peuples sous l'austérité mais vient au secours des banques, une riposte commune du monde du travail s'amorce. Le 14 novembre est dans ce sens une journée historique », se réjouit Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB.
Nous sommes devant un choix de société. Nous n’avons pas d'autre option que de résister :
- Nous sommes contre les taxes contre l'homme de la rue, comme la hausse de TVA. Mais nous sommes pour imposer les plus riches avec une taxe des millionnaires (qui rapporterait 8 milliards) et la suppression des intérêts notionnels (4 milliards).
- En diminuant les salaires directs et indirects, nous enfoncerons encore plus le pays dans la crise. Aussi, nous nous opposons à toute atteinte à l'indexation. Y compris via une « neutralisation » de l'index pour la hausse de la TVA. Toucher à ça, c'est toucher à l'index.
- Pour l'emploi, le gouvernement doit arrêter de supprimer des emplois publics. Et baisser les cotisations sociales fera augmenter les bénéfices et ne créera pas d'emplois. Ce qui est nécessaire, c'est une loi Ford qui rende plus difficile les licenciements, au lieu d'assister fiscalement les multinationales.
(Service de presse du PTB)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire