75 participants, répartis en 26 équipes, ont pris part dimanche 23 juin au Rallye des millionnaires. Les pilotes et leurs coéquipiers ont parcouru 88 kilomètres à travers la brousse du Hainaut, à la recherche de ses millionnaires cachés.
Antoine Hermant
Le groupe de La Braise à La Louvière et Marco Van Hees, le spécialiste fiscal du PTB, sont à l’origine du projet. Le but n’était pas tant de rouler le plus vite que de répondre à des questions imaginées par Marco Van Hees.
À 13h30, Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB, introduit l’événement : « Après la piste cyclable des millionnaires à Louvain et celle dans le pays de Waas, le PTB inaugure le circuit touristique des millionnaires dans le Hainaut. Dans cette région si pauvre, il y a des gens qui ont une fortune énorme. Par cette initiative, le PTB veut mettre en avant la nécessité d’un impôt sur la fortune, qui serait un petit pourcentage sur l’énorme fortune des 2 % des familles les plus riches. »
Quelques instants plus tard, une Rolls Royce arrive avec, à son bord, Charles-Henry de la Taxette, un « patron » dévoué à la cause. Le chauffeur déroule le tapis rouge. Les caméras tournent, les flashes crépitent. Marco Van Hees le présente : « Il s’agit d’un investisseur important qui est venu dans la région pour soutenir l’événement. On ne sait pas encore dans quel club de football il va investir, mais il fera très bientôt une déclaration à ce sujet ! » Le décor est planté...
Il est temps de démarrer, l’hôtesse brandit son drapeau à damier : la course peut commencer !
Lire la suite ICI.....
Photos: Alain Pottiez |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire