mercredi 21 décembre 2011

L'action "avenue du champ de bataille" à Jemappes: des effets immédiats grâce au PTB

Le 26 novembre dernier, les membres du PTB de la région de Mons-Borinage lançaient leur campagne "avenue du champ de bataille" à Jemappes. Pour en savoir plus, il est toujours possible de voir le message du blog ICI.

Dès les jours qui ont suivi cette action, les pouvoirs publics ont entrepris de procéder à quelques petites réparations de la chaussée. Le petit mot qui a été distribué aux riverains après cela est très explicatif:

Chers riverains,

John Beugnies
Le samedi 26 novembre 2011, la section montoise du PTB (Parti du Travail de Belgique) organisait avec votre aide une action médiatique de soutien pour exiger le début des travaux promis depuis longue date dans l’Avenue du Champ de Bataille.
Nous tenons à vous remercier et à vous féliciter pour votre participation qui a eu l’effet escompté.

Grâce aux affiches à vos fenêtres et à votre présence durant l’action, votre combat a été relayé par les médias (la province, RTL info et télémb). Du coup, les autorités communales ont déjà procédé au rebouchage des trous les plus importants en attendant le début de la première phase des travaux que Monsieur Darville (Echevin des Travaux) a promis dès la sortie de l’hiver.
Cependant, nous devons continuer à mettre la pression pour que cette promesse soit tenue. C’est la raison pour laquelle nous passerons le samedi 14/01/2012 entre 14H00 et 18H00 avec une pétition exigeant une date précise de début des travaux. Nous vous demandons de bien vouloir nous réserver bon accueil dans la mesure de vos possibilités. Cette pétition sera ensuite remise aux autorités communales qui, nous l’espérons, annonceront enfin une date précise pour l’exécution des travaux.

Chers riverains, sachez d’ores et déjà que nous ne lâcherons pas l’affaire tant que vous n’aurez pas obtenu gain de cause. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.

Pour le PTB Mons-Borinage,
John Beugnies
Gsm : 0474/704077 - Email : john.beugnies@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire