lundi 11 janvier 2010

ACTION CONTRE L' INJUSTICE DE L'ORDRE DES MEDECINS A MONS!

Médecine pour le peuple :: L’Ordre des médecins sanctionne la famille Hufkens

À peine croyable. Sous prétexte de recouvrer un arriéré de cotisations de 2079 euros non payés, l’Ordre des médecins bloque l’héritage de toute la famille du médecin pour le peuple Eric Hufkens.

Tous ensemble, participons à l'action de protestation ce mercredi 13 janvier à 18h, devant le Conseil de l'ordre des médecins à Mons, "Résidence les archers" à la rue des archers, 6 , 7000 Mons.

Julien Versteegh

Eric Hufkens est médecin à Médecine pour le peuple Marcinelle et militant du PTB. Depuis des années, il refuse de payer ses cotisations à l’Ordre des médecins. Et c’est un cadeau bien empoisonné que l’Ordre lui a fait pour le nouvel an. Sous prétexte de récupérer 2 079 € de cotisations impayées, l’Ordre sème le désordre dans la famille de notre médecin pour le peuple et bloque… l’héritage de ses sept frères et sœurs. Incroyable mais vrai. Eric Hufkens a réagi par voie de communiqué : « Comment est-il possible que l’Ordre veuille faire payer mes frères et sœurs pour une question de principe dans laquelle je suis la seule personne concernée ? ». Notons que l’Ordre n’a fait aucune tentative pour informer notre docteur rebelle de sa démarche. Une démarche tout à fait légale selon l’avocate Edith Flamand, mais qui est symptomatique de l’état d’esprit de l’Ordre : favoriser la répression au débat de fond. En attendant les démarches d’héritage sont bloquées. Les frères et sœurs d’Eric peuvent aller en appel en attaquant leur frère. Ou comment semer la zizanie au sein d’une famille.

Rétrospective

Depuis la fin de ses études de médecine, Eric Hufkens, tout comme les nombreux médecins de Médecine pour le Peuple, conteste la légitimité de l’Ordre et refuse de payer ses cotisations. En 2006, la justice de paix a condamné Eric au paiement des arriérés. Menacé de la visite d’un huissier, il avait alors occupé symboliquement son habitation avec des nombreux patients et sympathisants. L’huissier avait du faire marche arrière. Aujourd’hui c’est donc à toute la famille Hufkens que l’Ordre s’attaque. Alors qu’Eric était en vacance d’hiver, c’est sa fille, en blocus, qui a reçu la visite de l’huissier lui signifiant la saisie sur l’héritage.

.... Lire la suite

Rendez-vous est donné à 18h, ce mercredi 13 janvier, rue des archers à Mons. Venez très nombreux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire