mardi 1 mars 2011

Bilan de la grève des postiers le vendredi 11 février..... à suivre.

“ Lorsque le piquet est levé à Mons, environ 70 postiers, 3 syndicats confondus, se rendent en manifestation à l'Hôtel de Ville. Leur message: demander des comptes aux différents partis politiques, car MR, PS et CDH sont représentés dans le Conseil d'Administration de Bpost. Ils sont co-responsables des plans de Bpost. Mais aucun parti n'a bronché. Il fallait qu'on le fasse savoir à l'opinion publique ! ... 

L'action se termine non sans suite : une assemblée est annoncée aux présents pour consulter la base sur les revendications à relayer au niveau national. ”

“Les jeunes non plus ne veulent pas d'horaires flexibles: “Déjà maintenant, nous dépassons régulièrement les 7 h 36 au détriment de notre santé. Pourtant, je n'ai que 27 ans, mais en fin de semaine je suis exténué !”

 

“A travail égal, contrat égal”

“L'emploi des DA (facteurs auxiliaires) ne concerne pas que les 3000 DA actuels. Car au fur et à mesure qu'il y aura plus de DA, la direction les utilisera pour mettre la pression sur les autres: "vous ne voulez pas de flexilibilité, vous voulez une augmentation ? Bpost n'a plus besoin de vous. Les DA font le même travail que vous , sont moins chers et plus flexibles. Voilà pourquoi les autres postiers ont tout intérêt aussi à ce qu'ils obtiennent les mêmes contrats, la même CCT et les mêmes salaires qu'eux."

Th. M.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire