samedi 20 juillet 2013

Le PTB est contre l'installation de 6 bornes pour un musée à Mons, car le coût total équivaut au prix d'une maison.

Suite à la décision de la Ville de Mons d'installer des bornes amovibles pour sécuriser le BAM (musée des beaux-arts, situé dans la rue neuve), notre conseiller a réagi en mettant en avant le coût exorbitant de cette décision. A l'heure où on demande aux travailleurs de se serrer la ceinture pour une crise dont ils ne sont pas responsables, les autorités communales décident de gaspiller un montant équivalent au prix d'une belle maison... Le PTB ne peut l'accepter :

(POINT 36 : ) On votera contre ce point car on estime qu’il n’est pas indispensable d’installer des bornes amovibles pour sécuriser le BAM car c’est une dépense conséquente : 143424,77 € tvac. C’est le prix d’une maison ! Il suffirait simplement d’installer des barrières Nadar chaque fois que c’est nécessaire pour sécuriser le BAM ou encore placer des panneaux C3 amovibles (donc une interdiction de circuler sauf autorisation ou fournisseurs). Voilà des solutions nettement moins onéreuses en ces temps difficiles.

John Beugnies - Conseiller communal PTB à Mons.

(Lire l'article du journal "la province" ici...)
(Lire l'article du journal "la DH" ici...)

Cliquez sur l'image pour agrandir (photos & montage: Alain Pottiez)

1 commentaire:

  1. Un affreux musée...la honte de l'architecture... la construction est récente et pourtant elle est déjà en mauvais état... et à demandé des réparations JM

    RépondreSupprimer